Activité originale et caritative à Lisbonne : atelier couture avec des mamies portugaises !

05/14/2018

 

Une fois n'est pas coutume, Voyage à Lisbonne souhaite mettre en lumière des activités originales, valorisant la culture portugaise et contribuant à la préservation de la vie locale.

 

Cette activité combine parfaitement tous ces critères : il s'agit d'un atelier couture avec des mamies du quartier pour lesquelles s'est créé l'association qui met en place cette activité.

 

Il s'agit d'un concept respectueux et solidaire dont les fonds sont intégralement reversés à l'association afin que cette dernière puisse continuer à mettre en place des initiatives pour atteindre le but fixé : réhabiliter les compétences d'une communauté dont la connaissance et le savoir peuvent être d'une grande utilité, constituer un lieu d'échange et de partage permettant aux membres de l'association de profiter d'un lieu social et ouvert, et enfin permettre de transmettre à tous ceux qui le souhaitent l'expérience et la richesse du savoir que ces personnes ont sur la culture et sur l'histoire de Lisbonne.

 

Vivant dans le quartier ou aux alentours, elles sont souvent beaucoup de conseils à donner sur ce qu'il y a à faire dans le coin, sur les bonnes adresses à connaître lorsque l'on veut visiter la ville plus localement. Chacune a quelque chose à apporter et c'est ce qui fait la richesse de l'échange.

 

 

Comment se déroule l'activité ?

 

Pendant 2h30, vous pourrez pratiquer l'art de la couture tout étant aidé par l'une des membres de l'association qui vous guidera et vous enseignera tout ce qui est nécessaire pour que vous vous sentiez à l'aise dans la pratique. En milieu de leçon, vous profiterez d'un petit snack pour vous sustenter

 

Mais surtout, vous pourrez échanger avec une personne qui a mille histoires à raconter, qui a tant à transmettre et à partager, et qui vous montrera que l'âge importe peu ! Seules comptent la passion et la joie de vivre que chacune d'entre elles adore communiquer.

En prime, vous repartirez avec un souvenir unique de Lisbonne : le vôtre.


L'association est située dans un quartier magnifique, à l'architecture ancienne et préservée. Dans les rues adjacentes, vous pourrez trouver pléthore de boutiques locales, d'épiceries fines, de galeries d'art, de petits restaurants etc...

 

Voyage à Lisbonne s'engage pour permettre de trouver un équilibre entre :

  • préservation de la culture locale de Lisbonne

  • partage de ces valeurs avec ses visiteurs 

Il est primordial que, pour maintenir l'originalité et l'attrait de la ville, on s'attache à trouver des solutions telles que cette activité de couture afin de créer le lien entre les générations, entre les communautés et entre les locaux et voyageurs. L'héritage transmis par ces mamies portugaises est précieux et d'autant plus intéressant qu'elles ont souvent plus d'énergie que n'importe qui d'autre pour s'émerveiller et rendre les gens heureux autour d'elles.

 

Cette activité vous intéresse ? N'hésitez-pas à nous contacter ici afin que l'on vous donne les détails et que l'on réserve pour vous une session inoubliable avec les mamies les plus mignonnes de Lisbonne ! Nous avons également d'autres activités originales et locales dans notre botte à vous conseiller, parmi un programme personnalisé réalisé sur-mesure, respectant votre budget et vos aspirations de voyage :)

www.voyage-a-lisbonne.comwww.voyage-a-porto.com

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Visiter Lisbonne en 2019

September 24, 2018

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives