3 activités insolites ou originales à faire à Lisbonne (bis)

09/14/2019

Notre premier article de 2018 connaissant un grand succès (merci beaucoup), nous avons décidé de créer la seconde édition 2019 !

 

En effet, les voyageurs conscients de l'impact du tourisme de masse recherchent de plus en plus l'originalité dans leur voyage, la proximité avec l'habitant et la culture locale. Cela tombe bien, ce sont les ingrédients fondateurs de Voyage à Lisbonne :)

 

Nous ajoutons en plus le respect du budget des voyageurs, de leurs désirs et celui de l'environnement ainsi que de la vie quotidienne des locaux, de la protection de l'âme authentique de Lisbonne, créant ainsi un éco-système vertueux, où chacun trouve son compte et dans lequel tourisme ne rime pas avec "massification, gentrification et destruction de l'authenticité".

 

C'est ainsi que nous avons sélectionné 3 activités qui, selon notre éthique, correspondent parfaitement à notre vision du voyage !

 

 

 

 

Tour en van vintage sur la côte Sud

 

Il y a quelques temps, un couple franco portugais a décidé que leur vie monotone à l'étranger était incompatible avec leur envie de soleil et de s'installer au Portugal, pays qu'ils chérissent depuis toujours.

 

Ils adorent la région de Lisbonne et la connaissent sur le bout des doigts ; les petits recoins, artisans locaux, vues panoramiques et tascas typiques de la côte sud, celle qui fait face à Lisbonne, n'ont aucun secret pour eux

 

C'est ainsi qu'est née l'idée de partager leurs adresses précieuses avec les voyageurs qui avaient le goût, comme eux, de l'aventure, tout en profitant d'un environnement sécurisant et insolite : un van vintage portugais. 

 

Partez à la découverte de la région côte sud de Lisbonne, là où se mélangent plages paradisiaques, marchés locaux, paysages naturels époustouflants, architecture, histoire et autres surprises... Cette journée insolite et originale commence chez vous : ils viennent vous chercher devant votre hébergement et vous conduisent en van sur les différents points du parcours, comme des amis qu'ils amèneraient en balade. Un déjeuner au bord de l'eau ne manquera pas de vous éblouir...

 

Je n'en dis pas plus pour vous laisser la surprise ! Ils vous ramènent bien évidemment directement devant la porte de votre hébergement. Vous pouvez préférer un tour totalement privé ou en petit comité avec d'autres voyageurs (maximum 7 personnes). Dans l'un ou l'autre des cas, ils prennent soin de prendre le temps de vous connaître et de créer une atmosphère d'échange, pour une bonne dynamique de groupe :)

 

Si vous souhaitez réserver cette activité ou que l'on intègre cette journée à votre programme de voyage personnalisé, n'hésitez-pas à nous contacter : ici :)

 

 

 

 

Découverte de la "Margem Sul" avec un guide privé

 

Voyage à Lisbonne vous propose des visites guidées de Lisbonne de manière locale, privée, et toujours en dehors des chemins touristiques habituels... Et c'est toujours un grand succès car l'expérience que vous vivez est inoubliable :)

 

Mais voici une visite guidée encore plus originale, encore plus insolite : celle de la rive d'en face de Lisbonne, la Margem Sul, où se cachent entre autres perles : monastères secrets, street art en plein air, artisans, architecture etc... Il n'y a pas de touristes, ou très très peu, car cela n'intéresse personne, ou, du moins, personne ne s'y intéresse. Alors que c'est un véritable trésor.

 

Notre guide vous promet une visite authentique et en dehors des sentiers battus, vous permettant de découvrir une partie de la culture locale que très peu ont la chance de connaître !

 

Si vous souhaitez réserver cette activité ou que l'on intègre cette journée à votre programme de voyage personnalisé, n'hésitez-pas à nous contacter : ici :)

 

 

 

 

Un cours de cuisine préparée par une mamie portugaise à domicile suivi d'un dîner

 

Il ne s'agit pas là d'utiliser les locaux comme faire-valoir d'une soi disant authenticité, qui est très facilement mise en scène par de nombreuses agences peu scrupuleuses de savoir si les personnes sont réellement considérées dans leur art.

 

Non, l'activité que l'on vous propose dans notre sélection des activités originales et insolites correspond à la mise en valeur d'un savoir faire ancestral, divulgué par des femmes incroyables, généreuses et captivantes, faisant partie d'une association mettant en valeur les personnes de plus de 55 ans, afin de leur permettre de maintenir une vie sociale, en communauté.

 

C'est là un aspect primordial de la culture portugaise : l'échange, le partage, l'esprit de groupe. Cette association promeut un lien nécessaire et trop peu ou mal développé aujourd'hui entre l'habitant et le voyageur, à travers une activité quotidienne : la cuisine. Préparer le repas rappelle en chacun de nous des moments de bonheur avec sa famille, ses enfants, son conjoint, ses amis.

 

Et qu'y a t-il de plus original que de cuisiner avec une lisboète qui vous permet de découvrir une partie de la culture, directement chez vous ? Des plats typiques préparés avec amour et passion et un échange de cultures seront le ciment de votre soirée inoubliable.

 

Si vous souhaitez réserver cette activité ou que l'on intègre cette journée à votre programme de voyage personnalisé, n'hésitez-pas à nous contacter : ici :)

 

www.voyage-a-lisbonne.com www.voyage-a-porto.com

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Visiter Lisbonne en 2019

September 24, 2018

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives