Lisbonne en Hiver : et pourquoi pas ?

07/04/2017

Lisbonne est connue pour être une capitale qui se visite pendant les saisons chaudes (d'avril à septembre). En effet, étant dotée d'atouts incontestables pour passer un merveilleux séjour, quoi de mieux que d'en profiter les beaux jours.

 

Néanmoins, cela a pour conséquence l'augmentation conséquente du nombre de touristes désirant visiter la ville pendant cette période. Ce qui en dénature quelque peu le charme.

 

Evidemment, Lisbonne printemps/été est sublime. Mais en hiver, elle est étincelante.

 

 

 

LISBONNE EN HIVER

 

 

Quels sont les avantages ?

 

- Prix bradés

 

- Paisibilité touristique

 

- Température et temps agréables

 

- Authenticité et beauté unique de la ville

 

 

 

 

PRIX BRADÉS

 

 

Une période basse signifie qu'il y a moins de monde, et donc plus de concurrence entre les prestataires de services : pour attirer les clients, les activités, les restaurants et les hôtels baissent leurs prix.

 

Sur ces réductions déjà pratiquées par de nombreux établissements, Voyage à Lisbonne négocie encore les prix sur les meilleurs services afin d'offrir des avantages uniques à ses voyageurs (en savoir plus ici).

Nos services vous permettent à titre d'exemple, d'économiser jusqu'à 30% sur le prix initial.

 

Cette attraction économique permet notamment aux voyageurs de s'offrir des prestations exceptionnelles à un prix très abordable.

 

Également, cette période moins chargée permet de pouvoir profiter d'un maximum de prestations, sans courir le risque de se voir refuser une réservation, ce qui pourrait arriver si l'établissement est déjà complet (très fréquent en période haute).

 

Le billet d'avion quant à lui, principale considération avec l'hébergement dans le budget dépensé pour voyager, est, quand il est pris en avance, nettement moins cher qu'en haute saison.

 

Enfin, la ville, dépeuplée de touristes, retrouve sa paisibilité et procure un vrai sentiment de dépaysement.

 

 

 

 

PAISIBILITÉ TOURISTIQUE 

 

 

Il n'y a pas meilleure période pour visiter la ville sans trop de monde qu'en automne/hiver. Et ce conseil est valable pour beaucoup de villes d'Europe du sud.

 

Lisbonne est devenue aujourd'hui l'une des villes les plus visitées d'Europe, et les plus attractives. Victime de son succès, pendant la haute saison, il est pratiquement devenu insupportable pour les habitants de sortir dans certains quartiers.

 

C'est aujourd'hui une vraie question pour l'avenir de la ville : comment amorcer cette évolution du tourisme sans dénaturer l'authenticité et le charme de celle-ci, atouts qui sont justement à l'origine de l'explosion de ce tourisme ? 

 

Notre conseil : s'y rendre pendant les périodes dites "basses", que l'on appelle ainsi justement en raison de la baisse de la fréquentation de Lisbonne par les touristes. 

 

Et c'est une aubaine ! Moins de monde signifie moins de bruit, moins de trafic, donc plus d'espace pour visiter les quartiers authentiques, plus d'échanges avec les locaux, plus de choix possible pour les activités, restaurants et surtout, hébergements. Et tout cela, dans un climat très agréable.

 

 

 

 

CLIMAT TEMPÉRÉ TRÈS AGRÉABLE

 

 

Selon le site www.climatsetvoyages.com, les températures moyennes en hiver à Lisbonne varient entre 10°c et 16°c.

 

Lisbonne a cet énorme avantage que les jours de soleil, même en hiver, sont excessivement nombreux. Il n'est donc pas rare de profiter d'un 18°c et d'un temps radieux.

 

Les températures descendent très rarement en dessous de 10°c au plus froid de l'hiver. Ce qui laisse la possibilité de se promener tranquillement, sans emporter avec soi de vêtements trop encombrants !

 

Lisbonne étant une ville connue pour ses magnifiques collines, c'est justement lorsqu'il ne fait pas trop chaud qu'il est le plus agréable de la découvrir. Marcher suffit à se réchauffer... 

 

Egalement, de nombreux bars, cafés, restaurants ont des terrasses dont on peut largement profiter en hiver, et Voyage à Lisbonne ne s'en prive pas puisque nous le faisons tout le temps :) Pour information, la photo qui est ci-dessus a été prise le 17 janvier 2017 : oui, ça donne envie !

 

Ça donne envie surtout parce que l'ambiance, les lumières, les couleurs de la ville ont un charme particulier en hiver, un charme que très peu de villes ont su conserver.

 

 

 

 

CHARME INCONTESTABLE

 

 

Lisbonne est connue par de nombreux voyageurs comme une ville au charme incontesté et à l'authenticité quasi intemporelle.

 

Elle peut très bien vous offrir un paysage magnifique, une architecture ancienne conservée avec soin, des tascas (restaurants traditionnels) encore dans leur jus, des velhas (vieilles) à leur porte ou leur balcon, discutant avec voisins ou passants, des monuments à couper le souffle.

 

Cette ville s’ouvre à vous, vous permet de la découvrir en pensant que personne n’a traversé cette ruelle avant vous ; que vous êtes le premier à passer votre tête dans une fenêtre cassée pour découvrir un immeuble en ruine, elle vous fait sentir unique, vous offre des points de vues exceptionnels presque en ne rien faisant, vous berce par ses lumières d’aube, de jour, et de crépuscule.

 

On peut passer sa journée à la contempler sans jamais être lassé. Elle se renouvelle constamment, sans oublier ses “vieux”, sans oublier son histoire ni délaisser son avenir.

 

Découvrir la vie de quartier à la sauce lisboète, c’est écouter autour de soi les bruits de tramways, les échos du fleuve Tejo, les discussions animées dans les cafés.

C’est sentir les doux rayons de lumière teintés de vent parcourir les rues, admirer l’éclat du soleil qui colore les murs des vieux immeubles, et qui nuance les traits du visage de ses habitants.

 


En hiver, et pendant les périodes basses de tourisme, on respire. On peut plus facilement qu'en été appréhender la ville de la manière dont nous venons de la décrire. Ces sensations sont à portée de main car on prend le temps de faire les choses, l'espace est libre et la ville est calme.

 

C'est en automne et en hiver que Lisbonne offre ses plus beaux couchers de soleil car les rayons sont bas. Ainsi, les couleurs sont incandescentes et se reflètent sur le fleuve pour délivrer une vue magique et inoubliable.

 

Voyage à Lisbonne vous permet de vous offrir le voyage personnalisé de vos rêves, de connaître ces adresses locales, de découvrir les quartiers authentiques de manière... authentique.

 

Découvrez-nous ! Ici, commence le premier jour du reste de votre voyage à Lisbonne.

 

 

www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Visiter Lisbonne en 2019

September 24, 2018

1/8
Please reload

Posts Récents